Femmes enceintes: Les soins Beauté specifiques

by Corail beauté on 28 novembre 2012

Soins beauté pour femmes enceintes

Les Soins Beauté et esthétiques pour femmes enceintes sont particulièrement recommandé pendant la grossesse période pendant laquelle votre peau s’affine ou présente des signes d’imperfection (boutons,tiraillements…)
N’oubliez pas de prendre soin de votre peau et ce n’est pas parce que vous êtes enceinte que vous ne devez plus prendre soin de vous, au contraire !
Profitez des mois qui arrivent pour vous pouponner, vous dorloter et vous faire belle avant l’arrivée de votre bébé.
Pendant la grossesse, l’utilisation de certains cosmétiques et la pratique de certaines techniques d’esthétiques sont à éviter.
Pas question pour autant de se priver de vos soins de beauté et soin de peau pendant ces 9 mois !  chouchouter la peau de votre ventre et de vos cuisses afin de prévenir les vergetures.

soin beaute pour femme enceinte sur LyonVotre condition vous rendant plus fragile, vous avez tout intérêt à vous en remettre aux mains d’une professionnelle. D’autant qu’avec votre ventre rond, s’épiler ou se faire une pédicure peut devenir rapidement une galère. En général le meilleure moment pour profiter d’un soin de beauté pendant la grossesse se situe au deuxième trimestre après avoir passé le cap des nausées et malaises de début de grossesse.

Pour le choix du lieu, préférer les adresses qui communiquent sur les soins futures mamans et idéalement ceux qui mettent à votre disposition une esthéticienne à domicile. Ce qui vous évitera de vous déplacer, de prendre le bus, métro, RER ou de rouler en voiture afin de garder votre bébé au repos sans prise de risque! cette solution est la mieux adapté aux femmes enceintes interdit de déplacement et de tout effort physique.

Pensez à prendre un rendez-vous environ deux semaines avant la date prévue de votre accouchement pour un soin fin de grossesse.
Non seulement vous serez ravi de vous sentir propre à la maternité mais en plus, vous n’aurez pas  à vous préoccuper de cela les jours qui suivent la naissance de votre bébé.

Évitez les instituts qui n’ont pas l’habitude d’accueillir les femmes enceintes. Vous pourriez être mal reçue  ou pire vous sentir vraiment mal à l’aise devant leur manque de précaution ! Dans tous les cas, renseignez vous avant sur le déroulement exact des soins proposés : conditions, durée, contre-indications…

Les soins à éviter

_   Les Hammam, sauna… car ils pourraient déclencher ou empirer vos problèmes de circulation sanguine (rétention d’eau, varices… ) fréquents dès le deuxième trimestre de grossesse.
_   Les jets raffermissant :
il serait très difficile d’éviter la poitrine et le ventre. D’autant que les jets fragilisent vos tissus déjà mis à mal par les hormones et la prise de poids.
_   Les massages toniques du dos :
votre corps est plus sensible, vous ne pouvez pas vous mettre sur le ventre, votre dos vous fait peut-être souffrir. Bref, seul une esthéticienne professionnelle qualifié saura pratiquer sur vous un massage spécial femme enceinte et manipuler votre dos et vos cervicales sans risquer de vous faire souffrir davantage.
_   Les huiles essentielles :
en raison de leur possible toxicité pour le bébé, elles sont contre-indiquées durant toute la grossesse.
Votre esthéticienne devra les remplacer par des huiles neutres.
_   Les soins du buste :
votre poitrine plus sensible que d’habitude (chaleur, tension, rougeurs…) supporterait mal ce genre de soins.
Les gommagec trop abrasifs :
Particulièrement sur la peau du visage, des seins, du ventre, et des hanches; qui subissent un bouleversement profond. L’exfolier revient à la sensibiliser et à la mettre à nue face aux dangers qui la guettent : masque de grossesse, vergetures…
_   Les soins auto-bronzants et les UV :
ils risquent de provoquer ou d’aggraver le masque de grossesse (tâches brunes disposées autour de vos yeux et de votre bouche).

Soin-beaute-femme-enceinte-lyon

Les soins  à privilégier

Les soins visage :
nettoyage de peau, masque rééquilibrant (à l’argile par exemples), soins contour de l’œil,

Les soins hydratants :
Gommage doux, enveloppements à base de produits naturels, modelage à l’huile neutre ou beurre de karité 100% naturel, constituent des moyens parfaits d’aider votre épiderme à traverser l’épreuve de la grossesse sans craquer… soins Idéal pour celles qui souffrent de sécheresse cutanée.

Les massages décontractant :
Massage de la nuque, de la tête, des mains, des pieds, des jambes et le massage corps spécial femme enceinte pratiqué par une professionnelles. Laissez vous aller au plaisir !

Les bains hydromassants :
qui auront l’avantage de relaxer vos muscles tout en douceur ! Sans compter l’action sur vos éventuels soucis de jambes lourdes.

Les soins de manucure et pédicure  de préférence sans vernis, épilation à la cire tiède vous permettent de rester belle sans risque en attendant l’arrivée de votre bébé.

Les conseils maquillage :
tous les moyens sont bons pour redonner de l’éclat à votre peau et votre!

 

Lire aussi: les huiles essentielles à éviter pendant la grossesse

Vous aimerez peut-être aussi:

{ 1 comment… read it below or add one }

Franklyn novembre 24, 2014 à 0 h 30 min

Hi webmaster i see you put a lot of work in your website

Répondre

Leave a Comment

Previous post:

Next post: