Soin des ongles mous, ongles secs, ongles cassants et ongles fragilisés

LES ONGLES MOUS, SECS, CASSANTS OU FRAGILISES: TRAITEMENT

by Corail beauté on 19 septembre 2012

Conseils et astuces pour  remédier aux problèmes d’ongles embêtants et si frustrant et nous permettre d’être enfin fiers de nos ongles naturels et les montrer! soin des mains et des ongles avec corailbeaute.com

 

La constitution des ongles naturels

Les ongles sont constitués de cellules mortes formant une surface ferme mais souple. Une alimentation pauvre en nutriments, manipuler des substances chimiques agressives sans mettre des gants, de longues heures passées au travail et le stress qui en découle sont autant de facteurs qui influencent l’état  de nos ongles. Parmi les manifestations les plus courantes : des ongles qui se déchirent, se dédoublent ou se dessèchent. Heureusement , il existe des soins et traitements pour régénérer les ongles et  régler ces problèmes peu esthétiques, désagréables, voir gênants.

Comment choisir le soin adapter aux problèmes d’ongles

Il existe différents types d’ongles tout comme il existe différents types de peau: les ongles secs, les ongles cassants, les ongles déshydratés, les ongles abîmés, les ongles peu épais, les ongles striés, les ongles qui se fondent etc….  et il est très important d’établir un diagnostic  pour que le soin prodigué soit adapté à vos besoins. Sans un bilan, difficile en effet pour vous de mettre en place le traitement le plus efficace qui soit pour que vos ongles retrouvent  vigueur et beauté. N’hésitez pas alors à faire appel à une esthéticienne, une manucure ou une prothésiste ongulaire professionnelle et spécialisée pour vous conseiller et ou vous apporter le soin les plus adapté a vos besoins.

Pour conclure :

Si vous n’êtes pas adepte des vernis, des gels, résines ou des ongles artificiels, il est indispensable que vos ongles soient propres et soignés. Les ongles naturels trop long ont tendance à se casser ou à se dédoubler et nécessitent plus des soins. Si vos ongles sont très durs, appliquez une huile spécifique sur toute la surface afin de les hydrater et de les assouplir. Si au contraire, ils sont mous, appliquez une couche de durcisseur tous les 2 jours de préférence; Nettoyez-les et limez-les pour leur donner la forme désirée.

Vous aimerez peut-être aussi:

{ 1 comment… read it below or add one }

achat perle janvier 17, 2014 à 13 h 17 min

de précieux conseils si l’on souhaite toujours avoir de beaux ongles et c’est important pour les femmes. Mais j’entends souvent que l’utilisation d’une lime en fer n’est pas bonne. Est-ce- vrai??

Répondre

Leave a Comment

Next post: