Ongles en gel ou Ongle en résine?

by Corail beauté on 12 janvier 2013

Pose d’ ongles en gel ou en d’ongles en résine?

Avec la pose de faux ongles, il existe deux types de techniques de pose : Les ongles au gel et les ongles en résine

La pose d’ ongles en résine

La pose d’ ongle avec résine est une très grande technique même si  la technique  des ongles avec gel est de plus en plus répandu.

  • Avec la pose en résine, il faut patienter plus d’une heure au moins pour obtenir une pose complète. Le rendu est très satisfaisant mais les ongles plus épais qu’avec le gel. Avec la résine, l’on commence par le polissage de l’ongle naturel puis son limage. Ensuite, on enduit l’ongle naturel de résine sur lequel auront d’abord été posés  les capsules ou les formes (chablons). On les modèle par la suite selon la longueur et la forme souhaitée. Ce travail de modelage se fait après le séchage de la résine. Cette méthode nécessite plus de temps et beaucoup d’inconvénients :  l’ongle naturel peut s’abimer sous la résine (mycose, brûlure …), un rendu peu naturel et épais des ongles, manque de confort du fait que les ongles en résine sont très durs et les cassures sont souvent fréquent.

 

La pose d’ ongles en gel

  • Avec la méthode des ongles en Gel, le gel utilisé est une forme d’acrylique dérivée des produits dentaires et d’aspect gélatineux, translucide ou coloré, il est appliqué en plusieurs couches soit directement sur les ongles naturels, soit sur capsules et chablons.
    Le gel permet de rallonger les ongles trop courts ou même rongés (voire très rongés), de corriger un ongle légèrement déformé ou de consolider un ongle naturel, mou ou abîmé.
    Contrairement à la résine, le gel ne durcit pas naturellement, il faut utiliser une lampe à ultra-violets pour le « catalyser » (sécher). Il est ensuite façonné après séchage à l’aide d’une ponceuse ou d’une lime à ongle. Le gel a un aspect fini plus brillant que la résine et ne décolore pas l’ongle naturel (jaunissement), la pose et le séchage sont plus rapide que la résine.
  • Cette technique de plus en plus utilisée de nos jours abîme aussi les ongles naturels, mais bien moins que la technique à la résine. En fait, même avec la technique de pose des faux ongles avec gel, le point de départ est marqué par l’utilisation d’un produit qui peut abîmer les ongles naturels. Pour maximiser les effets positifs de cette technique, il faut se garder de se procurer un faux gel qui se rencontre de plus en plus sur le marché. La souplesse conjuguée du gel ajoutée à la qualité de pose très originale au rendu plutôt séduisant, font de la pose de faux ongles en gel, une nouvelle arme pour la beauté.

Vous aimerez peut-être aussi:

{ 0 comments… add one now }

Leave a Comment

Previous post:

Next post: