L’ ongle en résine

by Corail beauté on 7 janvier 2013

Pour la pose de  faux ongles, il existe deux solutions de pose :  les ongles en gel ou les ongles en résine.

les ongles en resine la pose des ongles en résine

Les ongles en résine

À l’époque, les faux ongles en résine étaient de mise et première technique a être mise sur le marché de la pose des ongles. La pose des ongles en résine reste une très grande technique même si la technique pose des faux ongles en gel est en train de supplanter de plus en plus, on utilise plus couramment les techniques aux gel pour poser les faux ongles.

Inconvénient de la résine 

Avec la pose d’ongle en résine, il faut patienter un peu plus longtemps ( 1h15 min environs pour une pose complète). Le rendu était très satisfaisant. On commence par le polissage de l’ongle naturel pour qu’il soit très lisse. Ensuite, on enduit de résine l’ongle naturel sur lequel ont été posés des formes ou chablons. On les modèle par la suite selon la longueur et la forme souhaité. Ce travail de modelage doit se faire après le séchage. La pose des faux ongles en résine nécessite plus de temps et présente beaucoup d’inconvénients :

L’ ongle naturel peut s’abimer sous la résine ( jaunissement, brûlure, mycose, strie…) . Cette méthode, en raison de l’épaisseur du produit (resine), reste peu naturelle, de plus, le confort n’est pas assuré du fait que les faux ongles résine sont très durs. Avec cette méthode, les cassures trop souvent répétées sont parfois à l’origine de mycose d’ongles sans oublié l’utilisation de l’acrylique acide agressives pour l’ongle naturel.

Vous aimerez peut-être aussi:

{ 0 comments… add one now }

Leave a Comment

{ 2 trackbacks }

Previous post:

Next post: