Massage femme enceinte

Massage femme enceinte

by Corail beauté on 1 mars 2013

Quel massage pour une femme enceinte ?

Les femmes enceintes ont des besoins spécifiques de détente, elles éprouvent des changements physiques et émotifs uniques pendant la grossesse dont les causes sont principalement le poids accru, des postures changeant constamment, et l’ajustement des niveaux d’hormones.
les futures mères supportent également une gêne physique comme des tensions musculaires, des maux de tête ou des contraintes sur les genoux, Mal de dos, jambes lourdes, prise de poids excessive…
Période merveilleuse de joie et bonheur La grossesse peut aussi s’avérer éprouvante pour les futures mères, tant physiquement que moralement. En accompagnant les bouleversements qu’elles vont connaître pendant les 9 mois de grossesse, le massage spécial femme enceinte, traitement thérapeutique naturel, de contact visant à alléger ces désagréments et d’autres symptômes liés à la grossesse peut leur apporter un réel mieux-être et soulager leur maux.

 

Les bienfaits du Massage femme enceinte

Le Massage pour les femmes enceintes offre un certain nombre d’avantages, n’hésitez, discuter avec votre thérapeute des symptômes quotidiens que vous aimeriez voir soulagé. Ceux qui pourraient inclure de:

  • Dissiper le stress: Un flot d’endorphines est libérée à pendant le massage atténuant ainsi anxiété, douleurs et stress;
  • Soulagement des maux de tête et de la congestion des sinus
  • Relaxation et réduction de l’insomnie;
  • Détente des articulations supportant le poids, comme les chevilles,le bas du dos et le bassin;
  • Soulagement des douleurs dorsales et du cou;
  • Réduire le gonflement des mains et des pieds;
  • Diminuer les douleurs sciatiques;
  • Réduire les crampes des mollets;
  • Les Maux de tête peuvent être soulagés par le massage se concentrant sur la tête, le cou et les épaules.
  • Les tensions musculaires créé par le poids supplémentaire d’un bébé peut être soulagée en encourageant le flux sanguin vers les zones concernée. Cela donne plus d’oxygène riche en nutriments et augmente également le flux de liquide lymphatique, qui balaie les toxines et les déchets métaboliques.
  • Fatigue, maux de dos, crampes dans les jambes et gonflement peuvent tous être soulagés par différents types de massage pour les femmes enceintes.
  • Les douleurs ordinaires et les douleurs de la grossesse sont contrés par la libération de sérotonine, un produit chimique anti-douleur naturel de votre corps, qui est stimulé par massage.

Le massage massage femme enceinte peut vous offrir un sommeil de meilleure qualité pendant la grossesse. Un massage régulier permet non seulement de diminuer l’anxiété et l’inconfort, mais augmente la relaxation ainsi. En fin de compte, cela peut conduire à l’amélioration du sommeil.

En outre, les endorphines et la sérotonine, dopamine libérée par l’organisme en réponse à masser offrent un supplément de ces produits chimiques naturels.  »Le massage est très efficace pour augmenter le sommeil profond, » explique le Dr Tiffany Field directeur Touch Research Institute.

 

Massage femme enceinte: pratique et contre indications

  • Les femmes enceintes peuvent s’allonger sur le côté ou resté assises pour être massées
  • En raison des changements physiques et hormonaux très importants qui se produisent chez la femme enceinte, le massage femme enceinte n’est pas recommandé au cours du premier trimestre.
  • C’est la période pendant laquelle le fœtus se stabilise et c’est plutôt le moment pour la mère de s’habituer au fait d’être enceinte et d’en profiter. Les deuxièmes et troisième trimestres sont des périodes merveilleuses pour commencer ce massage.
  • Il n’est pas recommandé de masser si profondément qu’une douleur puisse être ressentie.  Le moyen le plus efficace pour déterminer la pression appropriée est une communication ouverte entre la maman et celui ou celle qui la masse.
  • Pour masser, la meilleure base est d’utiliser une huile neutre non parfumée, d’abord parce que beaucoup de femmes enceintes ont une aversion pour les odeurs fortes et surtout parce que certaines huiles essentielles ne sont pas indiquées pendant la grossesse.
  • La masseuse devra avoir des ongles courts et lisses, et éviter de porter montres, bagues ou autres bijoux qui pourraient être  tranchants ou faire du bruit et distraire la cliente.
  • Le massage devra être fait dans un endroit silencieux … Une musique douce et apaisante peut favoriser la relaxation et le confort de la future maman.
  • Le massage peut durée de 30 minutes à une heure, à raison d’une fois à 2 fois par mois pendant le deuxième trimestre, et d’une fois par semaine, pendant le troisième trimestre.

Dans la pratique, on constate que les clientes enceintes apprécient leurs rendez-vous  massage femme enceinte parce qu’elles savent que le soulagement est à la clé. Elles seront soulager de leurs problèmes récurrents, tels que la sciatique, des crampes aux jambes, et des douleurs dorsales ou ligamentaires.

 

Massage femme enceinte: Détail

Durée : 30 à 60 min
Technique:  Massage à l’huile neutre sans huile essentielles, principalement sur le dos, les lombaires et les jambes.
Tenue : En sous-vêtements ci possible recouvrir d »une serviettes
Produit :  Huile neutre (sans ajout d’huile essentielle)
Lieu : Sur table en salle de massage
Bienfaits :  Soulage le dos et les jambes, parties du corps les plus mises à rude épreuve durant la grossesse
Contre Indications : A éviter les 3 premiers mois et le dernier mois de grossesse.
Conseil :   Très apprécié à partir du 5 ème mois de grossesse
le travail sera accentué sur les parties du corps les plus douloureuses pendant la grossesse (dos, lombaires, jambes).  Pour  effectuer ce massage, une huile nature ne contenant pas d’huile essentielle doit être utilisée.

 

Massage femme enceinte sur Lyon

Vous aimerez peut-être aussi:

{ 0 comments… add one now }

Leave a Comment

Previous post:

Next post: