Manucure bresilienne

by Corail beauté on 3 janvier 2013

Comment réaliser une manucure brésilienne

Au Brésil, avoir de belles mains est un atout de séduction.
la manucure brésilienne accorde une grande importance au soin, à l’hygiène et à la perfection du résultat.

manucure bresilienne

 la manucure brésilienne

Centré sur la précision et l’efficacité, la manucure brésilienne met l’accent sur le traitement des cuticules (pour des ongles dégagées et brillants) et une technique de pose de vernis spécifique, où le vernis recouvre entièrement l’ongle naturel ou artifiel.
Chaque étape de cette technique est minutieuse.
L’estheticienne commence par nettoyer les mains avec un gel antibactérien. Au Brésil, on ne plaisante pas avec l’hygiène : les bol d’eau sont très rares en institut et il faut privilégier le matériel à usage unique, afin éviter la prolifération de maladies de peau .

L’estheticienne procède ensuite au démaquillage et au limage des ongles. Après cette étape, toujours pas d’eau ! La cliente enfile des gants de plastiques enduits d’une crème hydratante qui allie différents actifs, comme la kératine (pour renforcer l’ongle) l’hamamélis (apaisant), le « tea tree » (antiseptique) et le calcium (pour nourrir l’ongle). Double effet donc pour ce gant qui hydrate les mains, soigne les cuticules et renforce les ongles.

La cliente garde les gants une dizaine de minutes, pendant que l‘estheticienne masse les mains et les ongles pour bien faire pénétrer. Puis cette dernière coupe le bout des gants pour libérer l’extrémité des doigts.
Au Brésil, on ne repousse pas les cuticules : on les élimine en les coupant à ras.
les mains sont douces et soyeuses, les ongles, dégagés et brillants.

La pose de vernis à la brésilienne

Là aussi, les techniques diffèrent puisque les brésiliennes appliquent le vernis sur toute la surface de l’ongle. Il ne reste plus ensuite qu’à nettoyer au bâtonnet et au dissolvant les traces de vernis qui auraient pu couler su la peau. Résultat garanti !

Pour conclure :
La manucure brésilienne axe son soin de l’ongle sur les cuticules, elles sont coupées soigneusement à la pince et non pas seulement repoussées pour un résultat impeccable. S’en suit une pose de vernis à la brésilienne. Une technique spécifique qui consiste à recouvrir le doigt de vernis pour garantir une couverture totale de l’ongle. Le surplus est ensuite enlevé méticuleusement à l’aide d’un bâtonnet  buis  recouvert d’un coton imbibé de dissolvant.
Quelques minute (10 à 15 min) pour faire sécher le tout, et vous voilà avec de belles mains.

Résultat :
Des mains douces, réhydratées, sans peaux mortes, sexy et plus propres que jamais

Vous aimerez peut-être aussi:

{ 0 comments… add one now }

Leave a Comment

Previous post:

Next post: