Faux ongles au gel

by Corail beauté on 9 janvier 2013

pose des ongles en gel sur Lyon pose de faux ongles

Les Faux ongles en gel

La pose des faux ongles en gel consiste à utiliser un gel à ongle et une lampe UV. Solution miracle pour les femmes sujet aux problèmes d’ongles en mauvais état ou qui se rongent les ongles, le gel UV est également recommandé à toutes celles qui ont les ongles cassants,ou quand l’application du vernis à ongles devient une corvée. La  technique de pose de faux ongles en gel n’est pas la plus simple ni la plus courte, car il y a plusieurs étapes à suivre et il faut compter au moins 3/4 heure pour une pose complète. En revanche, les résultats son remarquable, naturel et durable. On peut faire tout ce qu’on a l’habitude de faire au quotidien sans que les ongles se détériorent. Il existe plusieurs résultat , l’un des plus populaires est celui de la french manucure, mais il existe aussi des gels pailletés ou colorés. Les autres solutions pour faux ongles sont moins résistantes, souvent moins naturelles et également critiquées parce qu’elles sont trop chères par rapport à la durée de la tenue.

La Pose des faux ongles en gel

Il est recommandé de tester la première fois les faux ongles en gel avec une professionnelle Pour commencer sur de bonne base. Ensuite, si le résultat est satisfaisant et que l’on se sent capable d’appliquer soi-même la méthode chez soi, même si ce n’est pas tout à fait le même résultat. pour commencer penser au travail des cuticules qu’il faut repousser, mais aussi le travail du polissage des ongles, sans oublier bien entendu de limer avant de poser les capsules sur la moitie ou les 3/4 des ongles naturels. Il existe aussi des faux ongles que l’on achète par lots et sur lesquels on peut poser ses gels. Quand on a un peu plus d’expérience, il y a de multiples possibilités de création pour obtenir de superbes effets artistiques en utilisant des supports autres que les capsules (chablons, pansement…).

Pose, astuces et conseils de pose ongle avec gel

  • la pose consiste à appliquer en premier les capsules qui seront collées sur le bord libre ou la moitie de l’ongle naturel. les limer et effacer la démarcation avant de poser vos gels.
  • Ensuite poser vos gels  en commençant par le gel de base tout en respectant une certaine quantité afin de créer la bonne épaisseur. Ce geste nécessite un peu de savoir-faire, car il ne faut pas que le gel et les cuticules ( peaux mortes autour des ongles) entrent en contact. Le gel de base seul ne suffit pas; il faut le combiné au gel de constructeur ou utilisé un gel 2 en 1 (gel de base + construction) qui peut être un gain de temps et plus économique pour votre portefeuille.
  • Il faut ensuite le solidifier à l’aide de la lampe UV 2 à 4 min minimum avant d’appliquer votre gel de finition brillant. Lorsque le gel de construction est solidifié, on peut appliquer une couche supplémentaire si besoin puis repasser sous la lampe UV. Le rendu des faux ongles en gel va dépendre non seulement de la maîtrise des différents gestes, et aussi de la qualité du gel. Quelle que soit la méthode choisie, si on utilise le gel pour la pose de faux ongles, la lampe UV sera indispensable.

 

Lire aussi : Les ongles en gel

Vous aimerez peut-être aussi:

{ 0 comments… add one now }

Leave a Comment

Previous post:

Next post: