ONGLES SECS: SOINS ET ENTRETIENS NATUREL

by Corail beauté on 20 septembre 2012

Comment reconnaître un ongle sec

Savez vous que les ongles secs sont dus non pas à un manque d’eau mais au fait que l’organisme ne sécrète pas suffisamment de sébum? Le sébum, substance huileuse qui hydrate naturellement la peau. Des crevasses fort douloureuses peuvent même apparaître sur les mains et les ongles secs. Vous reconnaîtrez aussi un ongles sec son aspect terne et aux sillons superficiels sur la plaque unguéale, généralement les cuticules et la peau à l’extrémité des doigts sont sèches et  déshydratées. Les ongles ont tendance à se  dédoubler et à se déchirer au niveau du bord libre et la surface des ongles peut être plus épaisse.

Comment prévenir et éviter les problèmes d’ongles secs

Utiliser du dissolvant sur des ongles secs ne fera qu’aggraver la situation. En effet, la teneur élevée en alcool élimine la substance huileuse contenue naturellement dans vos ongles. Avoir une alimentation pauvre en acides gras, souffrir d’une maladie, même ponctuelle dessèchent les ongles. Les produits détergents et l’eau de javel notamment assèchent les ongles, pensez à mettre des gants lorsque vous en utilisez.Par temps de froid les ongles se dessèchent du fait d’un manque d’humidité et enfin pour finir se polir fréquemment les ongles ou se faire poser trop souvent de faux ongles fragilisent les ongles secs par nature qui ont alors tendance à se casser. N’oublier pas de les hydrater régulièrement.

Comment entretenir les ongles secs?

Soin interne des ongles secs
Contre les ongles secs, l’apport en acides gras présents dans l’huile d’onagre  et l’huile d’olive est très efficace. En général les huiles végétales protègent la paroi des cellules et, par conséquent, lorsque les cellules des ongles poussent, elles restent hydratées.
Soin externe des ongles secs
Il est indispensable d’appliquer chaque jour (matin et soir) une huile ou une crème spécifique sans oublier les cuticules et masser pour bien faire pénétrer le produit. Cette hydratation quotidienne assouplira la surface cornée et évitera que vos ongles ne se cassent ou ne se dédoublent, et aussi que les cuticules soit lésées. Les traitement à base d’huiles (soin de manucure tiède) ou de cire chaudes (soin hydratant à la paraffine) sont très efficaces et il est recommandé d’avoir recours à ce type de soin une fois par mois, afin de stimuler la pousse des ongles et de les protéger contre les agressions de toutes sortes.

Vous aimerez peut-être aussi:

{ 0 comments… add one now }

Leave a Comment

{ 2 trackbacks }

Previous post:

Next post: