Le vieillissement des mains et ongles

by Corail beauté on 7 octobre 2012

Comment prévenir le vieillissement des mains et ongles

En vieillissant, nos mains et nos ongles laissent apparaître des signes de vieillissement dût à toutes les pressions aux quelles elles ont été soumise des années durant et à l’âge. En effet la peau commence à vieillir dès l’âge de 21 ans. C’est pourquoi nous devons protéger nos mains contre les agressions des produits chimiques et des rayons ultraviolets qui accélèrent leur vieillissement.

Pour celles d ‘entre nous qui ne veulent et ne souhaitent pas avoir recours aux injections de collagène et aux implants en vu d’atténuer les signes du vieillissement. Il est indispensable de respecter quelques recommandations.

 

Le vieillissement des mains et ongles: Se protéger les mains des rayons du soleil

car ceux-ci privent notre peau de collagène et d’élastine. La rendant moins souple et lisse. Pendant une exposition solaire, appliquer bien un écran solaire sur le dos des mains aidera à les protéger des UV, à ralentir l’apparition de grains de beauté et des taches dût au soleil.

Le vieillissement des mains et ongles: Se protéger les mains en portant des gants

car les taches manuelles, l’utilisation des substances chimiques ou de produits détergents accélèrent le vieillissement de la peau. pensez à porter des gants afin que la peau de vos mains restent hydratée.

 

Le vieillissement des mains et ongles: Nourrir ses mains avec l’application des crèmes

oui pensez à bien nourrir en veillant à utiliser quotidiennement les crèmes adaptées. Avec les années, la peau des mains et les ongles deviennent de plus en plus secs et ternes, pour ralentir ce processus, il est primordial de bien hydrater sa peau afin qu’elle reste lisse et douce. Une crème hydratante sera idéal pour une utilisation régulière et quotidienne en journée (en effet, vaut mieux se mettre plusieurs fois par jour sur les mains une fine couche de crème, d’ huile ou de lotion hydratante qu’une grande quantité épaisse une fois par jour car la couche supérieure de l’épiderme n’absorbe que la quantité de crème nécessaire) en l’occurrence une crème nourrissante, généralement  plus épaisse  sera quant à elle utilisée le soir et agira pendant le repos du corps. Surtout faites vous conseillez et choisissez bien votre crème.

Le vieillissement des mains et ongles: Comment bien assouplir les articulations

Avec les années vous devez prendre soin de vos mains, étirer vos articulations, relâcher les tensions et soulager les douleurs musculaires, sans oublier d’assouplir vos cartilages et de protéger vos os. Les massages sont à privilégiez  pour différents avantages, entre autre: mobilisation des articulations, amplitudes des mouvements et soin de la peau.

Le vieillissement des mains et ongles: Comment bien choisir son vernis

La couleur du vernis peut mettre en valeur ou au contraire ternir l’aspect des mains. on remarque souvent que les personnes d’un certain age ont tendance à optez pour les vernis nacrés même si, parfois des vernis incolores et mats seraient plus adaptés. les vernis  foncés ou brillants sont déconseillés car ils ont tendance à accentuer la rougeur de la peau et à faire voir les signes se l’age. Si vos ongles sont parfaitement soignés, vous pouvez toutefois vous faire plaisir avec une french manucure qui convient aux jeunes comme au moins jeunes. Et si vous assumez les signes du temps qui passe, choisissez les couleurs que  vous aimez et faite vous plaisir.

 

Lire aussi: Comment éviter la déshydratation des ongles

 

Vous aimerez peut-être aussi:

{ 4 comments… read them below or add one }

Rédaction web octobre 11, 2012 à 10 h 57 min

En effet, nos mains nous trahissent souvent, le visage peuvent s’entretenir facilement ce qui nous permet de tricher sur notre âge mais les mains peuvent nous trahir! Il est donc nécessaire d’en prendre soin. Merci pour cet article!

Répondre

Hester juillet 17, 2016 à 1 h 02 min

Thank

Répondre

Matthew R Giese octobre 13, 2012 à 16 h 13 min

Votre blog est très agréable, propre et frais et avec le contenu mis à jour. Merci pour tous ces conseils manucure

Répondre

ugg boots cheap octobre 19, 2012 à 21 h 54 min

Juste ce que j’avais eu besoin, merci beaucoup.

Répondre

Leave a Comment

Previous post:

Next post: