Comment prevenir déshydratation des ongles naturels

by Corail beauté on 22 septembre 2012

Souvenez vous, avoir les ongles secs et avoir les ongles déshydratés sont deux problèmes d’ongles différents! aujourd’hui  je voudrais vous parler des ongles déshydratés… soin des mains

Comme décrit dans nos précédents  articles sur les ongles : La déshydratation des ongles est due à un manque d’eau. C’est ce qui va expliquer que les ongles soient ternes et se dédoublent facilement. Et aussi les ongles déshydratés sont souvent plus fins et plus fragiles que les ongles secs. Et cela peut s’aggraver avec l’âge  (vieillissement). En effet plus on vieillit, plus la quantité de nutriments, de protéines  et d’hormones présent dans le sang baissent, l’ongle est alors moins bien hydraté et souffre de carence en nutriments, en eau et en huiles.

Parfois nos ongles prennent une couleur jaunâtre ou bleuté cela peut être un problème héréditaire mais peut être aussi et souvent  la cause d’une mauvaise circulation sanguine au niveau des pieds et des mains. Sans oublier également une faible teneur en nutriments circulant dans le sang; résultat: les ongles ont tendances à pousser plus lentement.

En conclusion:  Pour rajeunir les cellules de vos ongles et stimuler leur production, veillez à parfaitement bien hydrater  et masser chaque jour vos mains, vos pieds sans oublier  vos doigts, vos orteils et surtout vos ongles.

 

Soin interne des ongles déshydratés

privilégiez l’apport en vitamines B bénéfiques aux ongles déshydratés, elles solidifient et favorisent l’absorption  des nutriments indispensables pour des ongles en bonne santé et plus particulièrement les vitamines B2, B7 et B12. Sans oublier l’apport en calcium essentiel à la peau, aux ongles et aux os. consommez des produits laitiers riches en calcium et n’hésitez pas à consultez votre médecin au besoin.

 

Soin externe des ongles déshydratés

A votre domicile ou chez votre esthéticienne et manucure, exfolié ou offrez un gommage doux et une pose de masque une fois par mois pour redonner éclat  à votre peau et un aspect lisse à la plaque unguéale (surface lisse du dessus des ongles). Appliquez régulièrement des crèmes hydratantes sur vos mains, pieds et ongles : bien hydrater augmentera la quantité d’eau véhiculé jusqu’aux ongles. D’autre part masser les régulièrement favorisera l’acheminement du sang vers l’extrémité des doigts et ainsi leur redonner leur équilibre.

 

 Lire aussi: Comment-reconnaitre-traiter-et-entretenir-les-ongles-secs

 

Vous aimerez peut-être aussi:

{ 1 comment… read it below or add one }

Jeremy Scott septembre 27, 2012 à 9 h 19 min

J’aime vos article et conseil gratuit et cet article en particulier. Ceci est merveilleux. J’espère vraiment que vous avez l’intention d’écrire plus de ces types d’articles. Merci pour ce contenu intéressant!

Répondre

Leave a Comment

{ 3 trackbacks }

Previous post:

Next post: