Comment éviter les ongles cassants?

by Corail beauté on 20 septembre 2012

 

Les ongles cassants… parlons on!  un gêne et un gros désagrément au quotidien  pour bon nombre de femme !  Au travers cet article nous allons vous donnez plusieurs astuces indispensables pour  les reconnaître, les prévenir et surtout les entretenir à l’avenir!

 

Comment reconnaître un ongle cassant 

Vous reconnaîtrez les ongles cassants à leur texture dure et à leur texture plutôt épais différente de celles des ongles en bonne santé. De consistance Très durs, ils se cassent alors très facilement et sont de nature secs. Et lorsqu’ils sont longs, ils vont avoir tendance à se courber.

La cause de leur aspect secs et ternes est parfois dû t:

- Soit au fait qu’ils soient souvent au contact de l’eau,

- Soit au fait qu’ils soient au contact des produits ou substances chimiques et agressives

- soit à cause d’une utilisation répétés du dissolvant à ongle

- Éviter également d’utiliser fréquemment du durcisseur sur vos ongles s’ils sont cassants, car celui ci aura tendance à les durcir et si   vos ongles sont déjà naturellement durs et que vous rajoutez ce genre de produit  dessus ils auront tendance à se casser.

- De façon général n’utilisez pas de durcisseur sur des ongles qui n’en ont pas besoin et veillez au contraire à ce qu’ils restent souples.

Pour conclure: Si vous avez tendance à avoir des ongles cassants, ongles généralement secs et déshydratées:  pensez à les protéger et les hydrater régulièrement  avec des produits riches en huiles et en eau.

 

Soin interne des ongles cassants

Buvez beaucoup d’eau, vous serez parfaitement hydraté et donnerez à vos ongles une jolie teinte rosée. Sans oubliez les vitamines: notamment les vitamines C,D et E. Car celles ci empêchent que les ongles s’épaississent et se décolorent, et favorisent l’absorption d’autres nutriments indispensables pour que vos ongles restent souples sans pour autant etres fragiles.

Soin externe des ongles cassants

Massez régulièrement vos mains avec une crème spéciale ou une huile pour cuticules et ainsi éviter que vos ongles ne se cassent. Pour redonner de la souplesse aux ongles cassants, utilisez des produits riches en huiles, en eau et en substances hydratantes. pour terminez n’oubliez pas en achetant votre dissolvant de privilégiez un dissolvant ayant une faible teneur en alcool et surtout évitez de garder vos ongles trop longs.

 

Lire aussi:

Comment reconnaitre, traiter et entretenir les ongles secs

 

 

 

Vous aimerez peut-être aussi:

{ 1 comment… read it below or add one }

Alice SoinsJeunesse novembre 15, 2016 à 22 h 13 min

Bonjour, cet article est parfaitement intéressant.

Répondre

Leave a Comment

Previous post:

Next post: