La pose du vernis à ongle

by Corail beauté on 15 octobre 2012

comment bien appliquer un vernis a ongles Comment poser un vernis à ongles

Avant l’application d’un vernis à ongles, pensé à bien nettoyer et séché vos ongles; la pose du vernis doit se faire sur des ongles démaquillés, si possible manucurés, et sur une base de protection de l’ongle bien sèche. Ensuite,

Conseil pratique

1- Agiter le flacon, le caler dans le creux de la main, appliquer le vernis d’abord sur la main droite pour les droitières, afin d’augmenter le temps de séchage de la main la plus sollicité (et vice versa).

2- Avec un bâtonnet pour nettoyer au fur et à mesure les débordements, et saisir un doigt entre le pouce et l’index en dégageant la surface de l’ongle par pressions sur bourrelet péri-unguéal.

3-  Le vernis doit recouvrir un maximum de surface d’ongle sans pour autant empiéter sur le repli cutané. Les contours doivent être nets et réguliers. Les corrections immédiates au bâtonnet sont les plus efficaces, et  Si besoin amélioré la netteté par une correction finale minutieuse au dissolvant.

4- Outre la netteté, les critères de réussite portent également sur l’uniformité, la texture et recouvrance de l’application

5- La qualité du pinceau ainsi que la fluidité du vernis contribuent à faciliter le travail.

6- N’hésitez pas à prévoir un temps de séchage suffisant (surtout pour les pieds). Le séchage peut être accéléré par l’emploi d’un produit séchant ou d’un petit appareil de ventilation.

7- Après séchage complet, vous pouvez appliquer un vernis protecteur incolore (top coat) pour appliquer tenue et brillance supplémentaires.

 

à lire aussi:
Différentes technique d’application des différents vernis à ongle

Vous aimerez peut-être aussi:

{ 1 comment… read it below or add one }

dictionnaire verbes conjugués avril 6, 2014 à 17 h 38 min

Tres instructif

Répondre

Leave a Comment

{ 2 trackbacks }

Previous post:

Next post: